Si vous avez un étang à poissons, vous savez qu'il doit être nettoyé régulièrement. Non seulement il est inesthétique d'avoir une eau trouble, mais cela peut également être dangereux pour les poissons et les autres habitants du bassin. L'une des tâches les plus importantes pour garder votre bassin propre est de s'assurer que le filtre fonctionne correctement. Dans cet article de blog, nous allons aborder les différents types de saletés et de débris qu'un filtre bassin peut aider à éliminer !
L'une des tâches les plus importantes de l'entretien d'un filtre de bassin est le nettoyage du pré-filtre. Le pré-filtre permet d'éliminer les gros morceaux de saleté et les débris de l'eau avant qu'elle n'atteigne le filtre principal du bassin. Cela peut contribuer à prolonger la durée de vie de votre filtre et à garder l'eau de votre bassin plus propre. Vous devriez nettoyer votre pré-filtre au moins une fois par mois, ou plus souvent si vous avez beaucoup de débris dans votre bassin.
Les algues sont un autre type de saleté et de débris qu'un filtre de bassin peut aider à éliminer. Les algues peuvent rendre l'eau trouble et donner à votre bassin un aspect sale. Un filtre de bassin fonctionnant correctement peut aider à éliminer les algues de l'eau de votre bassin, lui donnant ainsi un aspect clair et propre.
Les filtres de bassin peuvent également aider à éliminer les minéraux dissous et autres produits chimiques de l'eau du bassin. Cela peut contribuer à améliorer la qualité de l'eau de votre bassin et la rendre plus sûre pour les poissons et les autres habitants du bassin. Si vous avez un bassin avec des niveaux élevés de minéraux ou de produits chimiques dissous, vous devrez peut-être changer votre filtre de bassin plus souvent pour garder l'eau du bassin propre.